Rechercher




Maison méditerranéenne des sciences de l'homme
Centre Camille Jullian
UMR 7299
5 rue du Château de l'Horloge
CS 90412
13097 Aix-en-Provence Cedex 2
France
+33 (0) 442 52 42 68

Accueil > À la une

Le Master "Archéologie, sciences pour l’archéologie" d’Aix Marseille Université fait peau neuve !

Le département d’Histoire de l’Art et d’Archéologie d’Aix-Marseille Université (AMU), les laboratoires d’archéologie de la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme - MMSH (Centre Camille Jullian, IRAA, LA3M et LaMPEA) et l’institut ARKAIA sont heureux de vous présenter la nouvelle proposition de formation en archéologie pour le diplôme de Master à AMU.
 

Son offre a été profondément remaniée et améliorée : si le parcours d’archéologie maritime et côtière demeure (MoMArch), l’existant a été refondu au sein d’une proposition étoffée faisant une large place aux contenus professionnels et à la formation par la recherche. De la Préhistoire à l’époque moderne et contemporaine, en passant par la Protohistoire, l’Antiquité et le Moyen Âge, de nouveaux parcours thématiques ouvrent des horizons multiples. Archéologie classique des mondes anciens et médiévaux, environnement et relations sociétés/milieux, culture matérielle et économie, territoires et sociétés, archéologie funéraire et archéothanatologie : autant de domaines en prise avec les réalités de l’archéologie aujourd’hui.

Cette présentation s’adresse à toute personne intéressée ; elle sera animée par l’équipe pédagogique et l’association des étudiants en archéologie d’AMU (Archavia), et se déroulera simultanément en présentiel et à distance.
 Jeudi 15 février 2015 à 15h
 amphithéâtre Germaine Tillion de la MMSH (Aix-en-Provence)
 et en ligne sur Zoom https://univ-amu-fr.zoom.us/j/81860829441?pwd=VVkvdHQyTkg2bWdGT0hseWs1WUl6UT09
Le code de la réunion est 135068