CNRS Ministère de la Culture
En partenariat avec

Rechercher




Maison méditerranéenne des sciences de l'homme
Centre Camille Jullian
UMR 7299
5 rue du Château de l'Horloge
BP 647
13094 Aix-en-Provence
France
+33 (0)4 42 52 42 68

Accueil > Annuaire

GÉMONET Véronique (ITA)

véronique Gémonet

Catégorie

Assistant Ingénieur
CNRS
 
 
 
 

Coordonnées

Adresse
Centre Camille Jullian
Maison méditerranéenne des sciences de l’homme
5 rue du Château de l’Horloge, BP 647
F-13094 Aix-en-Provence cedex 2

04 42 52 42 66

gemonet[at]mmsh.univ-aix.fr

Parcours professionnel et scientifique

  • École aux techniques de la photographie - audiovisuel - graphisme « E.F.E.T » École supérieure de photographie et d’audiovisuel (Paris).
  • École « Estienne » École technique du livre et de la communication (Paris).
  • Bac Professionnel des «  Industries Graphiques » École ADF (Manosque).
  • Stage aux « techniques de l’imprimerie  » Sérigraphie, Photogravure, Offset
  • Dix années d’expérience professionnelle dans différents secteurs d’activité comme la publicité, la communication et l’édition, en tant que Maquettiste, Assistante Artistique, Graphiste - Free Lance, Conceptrice thématique, Éditeur.
  • Connaissance approfondie des techniques de base de la « mise en page traditionnelle », maîtrise des différentes étapes de la « chaîne graphique ».

Responsabilités administratives et scientifiques

Responsable de la cellule Éditoriale « Édition et Infographie »
- Gestion et administration des projets éditoriaux, des créations graphiques ainsi que des travaux d’infographie de la recherche scientifique, pour tout ce qui concerne les publications papier et/ou électroniques, les actions de communications ou culturelles, la diffusion de l’information scientifique.
- La cellule « Édition et Infographie » répond aux objectifs de la politique éditoriale du Centre Camille Jullian concernant les projets des chercheurs dans le cadre de leurs thèmes de recherche scientifique. Elle collabore également avec les autres laboratoires de l’Université d’Aix-Marseille, le Ministère de la culture et de la communication ou les archéologues issus d’institutions étrangères de l’Europe et de la Méditerranée.
- La cellule « Édition et Infographie » est équipée d’un matériel informatique professionnel et performant, de logiciels spécifiques aux traitement de texte, traitement d’images, mise en forme numérique d’illustrations, mise en pages numérique et montage multimédia. (DAO, PréAO, PAO).