Partenaires

CNRS Université de Provence
Ministère de la Culture, DRAC PACA Institut national d recherches préventives



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Actualités du laboratoire > ARCHIVES 2017 > 2ème rencontres archéologiques départementales à l’IUT de Digne-les-Bains

2ème rencontres archéologiques départementales à l’IUT de Digne-les-Bains

Publié le 9 mai 2017

2ES RENCONTRES ARCHÉOLOGIQUES DÉPARTEMENTALES DES ALPES DE HAUTE-PROVENCE
IUT de DIGNE-LES BAINS – Amphithéâtre Paul-Albert Février
SAMEDI 10 JUIN 2017 (9h à 18h)

Le Département des Alpes de Haute-Provence organise en 2017 la deuxième édition des Rencontres archéologiques départementales. Cette manifestation scientifique et culturelle, gratuite et ouverte à tous, a pour objectif de proposer un état des lieux des recherches archéologiques récentes conduites dans les Alpes provençales. Tout en valorisant la richesse archéologique de ce territoire, il s’agit de restituer au public les résultats des principales opérations et de permettre aux archéologues de présenter les résultats de leurs travaux. L’objectif est également d’offrir un moment d’échange et de convivialité à ces derniers, quelles que soient leurs spécialités chronologiques ou leurs organismes de rattachement. L’édition 2017 comportera une session thématique sur la recherche archéologique dans la vallée de l’Ubaye, suivie d’une session d’actualité diachronique consacrée aux Alpes provençales.

Les Rencontres archéologiques départementales sont organisées en partenariat avec l’IUT d’Aix-Marseille site de Digne-les-Bains, qui accueille la manifestation dans ses locaux. La diffusion de l’événement, qui s’inscrit dans le cadre des Journées nationales de l’archéologie, reçoit l’appui de la ville de Digne-les-Bains et de l’Inrap. La librairie la Ruelle (Digne-les- Bains), proposera un stand de vente d’ouvrages dédié à l’histoire, à l’archéologie et au patrimoine local.

Inscription nécessaire pour la participation à la journée et au repas (gratuit), par courriel, à l’adresse archeologie@le04.fr ou par téléphone au 04.92.30.04.35, avant le 31 mai 2017.

PDF - 2.3 Mo