Partenaires

CNRS Université de Provence
Ministère de la Culture, DRAC PACA Institut national d recherches préventives



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Master MoMArch > Actualités MoMArch > Création d’une Chaire UNESCO en Archéologie maritime et littorale à l’Université d’Aix-Marseille

Création d’une Chaire UNESCO en Archéologie maritime et littorale à l’Université d’Aix-Marseille

Publié le 7 février 2017

L’Université Aix Marseille et l’UNESCO se sont associées pour créer une chaire UNESCO en archéologie maritime et littorale.






Cette chaire a pour objectif de promouvoir à la fois :

  • la coopération entre chercheurs de haut niveau, professeurs de renommée internationale et établissements d’enseignement supérieur du monde entier dans les domaines de l’archéologie et du patrimoine culturel subaquatique,
  • la mise en œuvre de la Convention de l’UNESCO de 2001.

Elle s’inscrit dans le Programme UNITWIN / Chaires UNESCO lancé en 1992 qui implique plus de 700 institutions dans 15 pays et comporte en particulier un réseau pour l’archéologie sous-marine.

- Jean-Christophe Sourisseau (professeur en d’histoire de l’art et d’archéologie à AMU et directeur du Centre Camille Jullian) sera le titulaire de cette chaire.

- Cette chaire est adossée au projet MoMarch "master Archéologie et Histoire de l’Art, spécialité archéologie opérationnelle, terrestre et maritime", soutenu dans le cadre de l’Académie d’Excellence d’A*MIDEX.

A propos de :

- La chaire UNESCO en Archéologie maritime et littorale
- Le Carnet du MoMarch


Mots-clés

alaune