CNRS Ministère de la Culture
En partenariat avec

Rechercher




Maison méditerranéenne des sciences de l'homme
Centre Camille Jullian
UMR 7299
5 rue du Château de l'Horloge
BP 647
13094 Aix-en-Provence
France
+33 (0)4 42 52 42 68

Accueil > Diffusion > Valorisation de la recherche > Expositions

L’archéologie sous marine franco-croate : Dalmatie – Parentin, exposition photographique

Prolongement de l’exposition tenue l’an passé à l’Institut français de Zagreb, le Centre Camille Jullian est heureux de présenter à Aix-en-Provence :

L’Office du tourisme d’Aix-en-Provence accueille entre le 11 et le 31 octobre 2012 la vingtaine de photographies sur l’archéologie sous-marine, résultat de la collaboration franco-croate entre l’Université de Zadar et le Centre Camille Jullian (Aix-Marseille Université / CNRS).

Composée de deux volets, l’exposition est consacrée aux sites de Dalmatie (Pakostane et Caska) autour de l’archéologie navale et des sites de l’Istrie (Loron) autour des installations littorales.

Vingt-et-une photographies, effectuées sur le terrain par des photographes professionnels, témoignent des années de fouilles : une mémoire précieuse pour les archéologues, mais également un outil de médiation scientifique efficace en direction du grand public.

Cette exposition est organisée dans le cadre de la Fête de la science et de "Croatie, la voici", festival de la Croatie en France, avec l’aimable accueil de L’office de Tourisme d’Aix Pays d’Aix et l’aide de la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme